Les symptômes de la candidose cutanée

Découvrez 6 secrets qui vous aideront
...à soigner votre candidose

Entrez juste votre prénom et votre email pour que je vous envoie les 6 secrets.

Inscription effectuée, consultez votre boîte email et ouvrez mon mail pour télécharger les 6 secrets.

Inscription incomplète, une erreur est survenue

Ici pas de spam et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

La candidose est une infection fongique causée par la prolifération excessive du candida albicans dans l’organisme. C’est une infection dont souffre ,80% de la population mondiale adulte en raison du style de vie moderne. On parle de candidose cutanée lorsque l’infection est localisée dans un point de la peau. Cette candidose se manifeste principalement dans les replis du corps: c’est pourquoi les personnes en surpoids sont celles qui en souffrent le plus. Les principaux replis du corps sont l’espace entre les seins, l’espace entre les fesses, à l’aine, et les plus petits plis se trouvent entre les doigts. Dans cet article, je vous listerai les symptômes de la candidose cutanée. Voici ainsi, les symptômes de la candidose cutanée.

Une tache rouge

Au stade initial de la candidose cutanée, seule une tache rouge est observée au niveau de l’endroit touché. S’agissant d’une simple tâche, la plupart des personnes infectées la négligent.

Recouvrement d’un enduit gris-blanchâtre et pèle

La tache rouge se couvre ensuite d’un enduit gris-blanchâtre et pèle due aux colonies de candida albicans qui s’y installent: c’est le second symptômes de la candidose cutanée. Ceci peut se manifester dans plusieurs parties du corps, comme :

Au niveau des orteils

pied d'athlète symptômes de la candidose cutanée On a l’apparition de gerçures douloureuses et suintantes . Vous en aurez sûrement entendu parler du pied d’athlète. Un ongle en particulier peut être infecté, dans ce cas on observe généralement un épaississement de l’ongle et un changement de couleur (grise-jaune).

Les cheveux et les barbes peuvent être atteints

Vous connaissez probablement la teigne, il peut s’agir d’une candidose cutanée. Elle se manifeste par l’apparition de plaques rouges et squameuses, avec la disparition de cheveux ou de poils au niveau de la zone touchée par la mycose.

 

 

Les symptômes de la candidose cutanée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 25 =


CommentLuv badge