[Causes de la candidose]Pourquoi en souffrions-nous TOUS ?

Soignez votre candidose grâce
...à 6 simples recettes anti-candida

Laissez moi votre prénom et votre email pour que je vous envoie les recettes

Inscription effectuée, consultez votre boîte email et suivez les étapes du mail qu'on vient de vous envoyer.

Inscription incomplète, une erreur est survenue

Ici pas de spam et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

La candidose est une maladie très répandue, mais très peu connue. Sa popularité est telle que la plupart des médecins nient ou ne connaissent pas son existence. Il s’agit en effet d’une infection fongique causée par la prolifération du candida albicans dans l’organisme. Les causes de la candidose sont très nombreuses et les principales feront l’objet de cet article.

Cette infection est très répandue, 80 % de la population mondiale adulte est touchée. En effet, en raison de certains facteurs, il se peut que la quasi-totalité de la population mondiale soit atteinte de candidose.

Cet article sera principalement axé sur les facteurs qui font que la candidose est une maladie dont nous souffrons tous. Autrement dit, les principales causes de la candidose.

Son responsable est notre ami

Nous hébergeons gratuitement dans notre corps des milliards de bactéries dont beaucoup nous sont indispensables. Parmi ces derniers, il peut arriver que certaines soient des couteaux à double tranchant, ils nous aident, mais peuvent aussi nous créer des ennuis. Celui dont je vais vous parler est un champignon microscopique et il s’appelle candida.

Il existe plusieurs types de candida à découvrir ici.

L’espèce de candida la plus répandue est le candida albicans.

Il est responsable de plus de 70% des candidoses.

Chaque être humain héberge le candida albicans dans son organisme.  La question que vous vous posiez est surement la suivante:

Comment ce gentil petit champignon devient-il pathogène ?

Lorsque :

  • votre système immunitaire est affaibli,
  • vous consommez trop de sucre,
  • d’antibiotiques ,

Alors votre organisme est favorable à la prolifération du candida albicans. En fait, c’est un nombre excessif de candidas albicans qui est mauvais pour la santé.

Lorsque la prolifération continue sans être stoppée, on assiste au développement d’une candidose.

Le seul fait d’avoir le candida albicans dans notre corps est donc le point de départ de la candidose. Notre anatomie est donc l’une des causes de la candidose.

Nous sommes habitués à son meilleur ami

stop sucre régime anti-candida, candidose cutanée, candidose mammaire, causes de la candidose
Exemple de sucre à éviter dans le régime anti-candida

Peu sont les gens qui n’aiment pas les boissons sucrées, les pâtisseries, les gâteaux et tout autre aliment contenant du sucre en grande quantité. L’être humain aime tout ce qui est doux, et voilà que le sucre est une substance douce, donc il en consomme.

Malheureusement, le sucre est une substance très nuisible à l’homme lorsqu’il est consommé en grande quantité. Non seulement le sucre peut vous créer un diabète, mais il est aussi l’une des causes de la candidose.

En effet, le meilleur ami de la candidose et du candida albicans est le sucre. Le candida en a besoin pour proliférer.

Et voilà que le sucre est devenu un aliment presque essentiel à notre alimentation. C’est un aliment dont on ne peut s’en passer.

Le problème est planétaire, la consommation annuelle de sucre par personne ne fait qu’accroitre et avec lui le nombre de personnes en surpoids.

Pour information, les personnes en surpoids sont les plus susceptibles de développer une candidose cutanée.

Le sucre étant le meilleur ami du candida, sa consommation excessive (qui est malheureusement tendance) est un important facteur favorable au développement de la candidose dans l’organisme de tout un chacun de nous. C’est ainsi l’une des principales causes de la candidose.

Nos méthodes de traitements lui sont favorables

antibiotique causes de la candidose vaginale, candidose génitale

Le candida vit en cohabitation avec plusieurs bactéries dans la flore intestinale. Ces bactéries luttent contre ce dernier et l’empêchent de proliférer.

Notre médecine moderne est essentiellement composée d’antibiotiques. Nous en sommes dépendants au point où de simples malaises conduisent à la prise d’antibiotiques.

Les antibiotiques sont de micro-organismes qui détruisent les bactéries du corps après leur consommation et constituent l’une des principales causes de la candidose.

Comment ?

En effet, n’étant pas dotés d’intelligence, ces derniers n’arrivent pas à faire la différence entre bonnes bactéries et mauvaises bactéries. Cela fait que lors de leur action, les antibiotiques détruisent les bactéries qui luttent contre la prolifération candida.

On a alors un retournement de situation puisque le candida prend le dessus. Il prolifère sans se soucier des autres bactéries et entraine une candidose.

Nous DÉTRUISONS sans cesse notre SYSTÈME immunitaire ce qui est une des causes de la candidose

Contre la candidose, le premier agent à nous défendre est le système immunitaire. Il envoie ses policiers pour contrer la prolifération du candida albicans lorsqu’il déraille.

Cependant, lorsqu’il est faible, il n’a pas suffisamment de forces pour empêcher le candida albicans de semer le désordre dans votre organisme.

Ainsi, l’une des principales causes de la candidose est l’affaiblissement du système immunitaire.

Affaiblir le système immunitaire est chose facile avec les habitudes sanitaires modernes. D’abord, on a la consommation de corticoïdes, d’antibiotiques, des drogues, de tabac…

C’est pour dire que nous faisions tout pendant l’ère moderne pour affaiblir notre système immunitaire fragile. Mais, il faut aussi noter que l’âge peut jouer sur le système immunitaire. L’enfant et la personne vieille ont des systèmes immunitaires moins efficaces que les personnes adultes(non vieilles).

Aussi, les immunosuppresseurs ont leur rôle à jouer. De plus, ce n’est pas une révélation, les maladies telles que le sida et le diabète affaiblissent grandement le système immunitaire.

Notre alimentation est favorable au développement de la candidose

causes de la candidose

De plus en plus de personnes dans tout le monde entier se nourrissent mal, voire très mal. L’alimentation moderne est mauvaise, mais ça, vous le savez déjà.

Elle est d’abord composée en grande partie d’aliments très riches en sucres (gâteaux, pâtisseries).

Et les sucres sont les meilleurs amis du candida.

Ensuite les viandes et poissons industrialisés sont dopés aux antibiotiques.

On a vu plus haut que les antibiotiques sont parmi les principales causes de la candidose.

L’alimentation moderne, loin de s’améliorer et devenir moins tueuse, s’empire.

La plupart d’entre nous ne pratiquent pas D’ACTIVITÉS PHYSIQUES suffisantes

Le sport est une pratique qui est reconnue depuis des siècles pour ses vertus thérapeutiques non négligeables. Non seulement le sport permet de supprimer la graisse, mais aussi il assure un bon sommeil réparateur. Ce qui nous intéresse ici, en ce qui concerne le sport, c’est le fait qu’il diminue le sucre.

Si vous consommez du sucre et que vous faites une activité physique, ce sucre sera utilisé par les muscles.

Ainsi, notre ami le candida ne peut pas se nourrir du sucre que vous consommez. C’est pourquoi, dans le régime anti-candida, il est tolérable de manger du sucre avant de faire du sport.

Nous souffrons de plus en plus de maladies comme le diabète.

Les maladies telles que le diabète, le sida, l’hépatite ont la particularité de favoriser grandement le développement d’une candidose dans l’organisme. Cela peut s’expliquer par le fait que la plupart des gens souffrant de ces maladies ont des systèmes immunitaires très affaiblis.

Le candida peut ainsi se développer sans craindre les défenses immunitaires.

Malheureusement, chaque année, le nombre de gens souffrant de ces maladies ne fait que croître surtout ceux souffrant de diabètes.

En ce qui concerne le diabète, l’évolution du nombre de souffrants peut s’expliquer par une alimentation très riche en sucre et  un manque de sport.

Ces maladies sont aussi des importantes causes de la candidose.

Avant de partir…

Maintenant que vous connaissez les principales causes de la candidose qui font que 80% de la population mondiale adulte en souffre. Il est temps d’en savoir plus sur la candidose. À cet effet, j’ai rédigé un autre article qui vous explique tout sur cette pathologie. Le voici:

Tout%20savoir%20sur%20la%20candidose

Envoi
User Review
0 (0 votes)
[Causes de la candidose]Pourquoi en souffrions-nous TOUS ?

Laisser un commentaire