Candidose du gland(homme) agissez avant qu’elle ne vous largue

Tout sur les traitements naturels de la candidose

symptômes de la candidose du gland

Qu’est-ce que la candidose du gland ?

 

Les femmes étant celles qui sont le plus souvent atteintes par des candidoses génitales, ces dernières ne sont pas les seules. Les hommes aussi en souffrent et on parle de candidose du gland et cela est de plus en plus fréquent. L’inconfort que crée cette mycose chez l’homme, fait que ce dernier se met à la recherche d’un traitement efficace.

Qui est responsable de la candidose du gland chez l’homme ?

responsable de la candidose du gland

La candidose du gland est provoquée par un champignon microscopique appelé le candida. L’espèce la plus répandue est le candida albicans vu que ce dernier cause environ 80 pour cent des infections fongiques. Cependant, la mycose de l’homme peut être causée par quelque chose d’autre. Par exemple, après un rapport sexuel avec une femme souffrant de candidose vaginale. Dans ce cas, cette dernière ne dure pas et le système immunitaire reprend le dessus.

 

En savoir plus sur le candida albicans.

Les causes de la candidose de l’homme

Le candida albicans vit dans la flore naturelle de l’organisme sans lui être pathogène. Mais après la réunion de certaines conditions telles que l’acidité du milieu concerné, le candida albicans prolifère et devient ainsi pathogène. Les facteurs favorisant cela sont les suivants:

  • Une consommation excessive de sucre ( le sucre est l’aliment préféré du candida albicans)
  • Un affaiblissement du système immunitaire
  • La consommation d’antibiotiques à larges spectres
  • L’irritation et la macération de la muqueuse sexuelle
  • Une mauvaise hygiène corporelle
  • Les maladies comme le sida et le diabète (immunosuppresseurs)
  • Le nettoyage du gland est mal effectué

Les symptômes de la candidose du gland chez l’homme

Elle se manifeste le plus souvent, au niveau de la partie inférieure du prépuce. Petit à petit, elle affecte le gland et on observe principalement:

  • Un gonflement du gland
  • Des petits points blancs ressemblants à des pustules
  • Le rougissement de la muqueuse
  • Des sensations de brulure
  • Plusieurs irritations
  • Des démangeaisons
  • La tuméfaction du gland.

Candidose du gland est différente de la balanite du gland

La mycose chez l’homme peut se manifester par un gonflement du gland. Mais, c’est aussi de cette manière que se manifeste la balanite du gland. Pour ne pas faire la confusion, le mieux est de consulter votre médecin. Ce dernier peut aller jusqu’à faire un prélèvement afin de vous révéler la nature exacte de votre infection.

Mode de transmission

homme et femme candidose du gland, candidose génitale

 

Comme je l’ai mentionné plus haut, il est possible de contracter une mycose de l’homme après un rapport sexuel avec une femme souffrant de candidose vaginale. Mais, la candidose chez l’homme est juste causée par l’influence que le milieu du vagin (favorable au candida) a eue sur le pénis de l’homme (non favorable au candida). Après quelques jours, cette candidose disparaîtra. Cependant, si celle-ci persiste, la cause est donc endogène, on peut alors accuser le candida albicans.

Comment diagnostiquer une candidose du gland ?

Lorsque vous remarquez que les symptômes cités plus haut correspondent à votre infection, il faut penser à une candidose. Judicieux sera d’aller voir un médecin pour que celui-ci établisse un diagnostic afin de vous révéler la nature de votre infection.

Ne la laissez pas se propager

Si elle n’est pas traitée et affecte tout le corps, elle devient mortelle: on parle de candidose systémique. Consultez cet article pour savoir si vous en souffrez:

 

Questionnaire pour déceler la candidose systémique.

Traitement de la candidose chez l’homme

Tout d’abord, vous devez consulter votre médecin afin que ce dernier vous prescrive une pommade antifongique contre le candida. Appliquez cette pommade conformément à ce que ce dernier vous dit. Un problème se posera à coup sûr.

Le problème

La candidose est un problème interne, puisqu’il est causé par un déséquilibre du système immunitaire. Cela a pour conséquence les récidives parce que vous traitez la maladie visible sans affecter la profonde. Pour pouvoir vous en débarrasser définitivement, il faut coupler le traitement aux antifongiques avec des antifongiques naturels et un régime anti-candida.

Les traitements naturels

Adopter le régime anti-candida

Le régime anti-candida est un régime alimentaire qui a pour but de réduire à néant les facteurs favorisant la candidose depuis l’intérieur. Ce régime consiste en premier lieu à éliminer le sucre et en second lieu à consommer des aliments qui  n’affecteront pas la candidose.

 

En savoir plus sur le régime anti-candida 100% naturel.

Utiliser l’huile d’arbre à thé et de cannelle

Étant des huiles essentielles avec des vertus antifongiques, l’arbre d’arbre à thé et la cannelle sont d’excellents remèdes naturels contre tout type de candidose. Appliquez ces huiles sur les irritations causées par la candidose du gland.

Utiliser du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un antifongique donc peut constituer un remède contre la candidose du gland chez l’homme. Cependant, avant son utilisation, il faut le diluer dans l’eau pour qu’il ne soit pas trop fort.

L’ail

ail candidose du gland traitement

Parmi les antifongiques naturels contre la candidose, l’ail est l’un des meilleurs. Non seulement il est un antibiotique naturel, mais aussi il présente des propriétés antifongiques très remarquables.

  1. Procurez-vous 5 capsules d’ails.
  2. Briser ces capsules à l’aide d’une petite pression
  3. Faire un mélange avec de l’eau distillée (2 tasses)
  4. Immergez maintenant votre pénis pendant 20 minutes
  5. Après cela, séchez le pénis avec une serviette propre
  6. À répéter le matin et le soir avant le sommeil

L’ail peut être aussi consommé.

L’huile de coco vierge

L’huile de coco comporte de l’acide caprylique et de l’acide laurique qui agissent comme des antifongiques. Tamponnez cette huile sur le pénis ou consommez tout simplement une cuillère à café.

 

En savoir plus sur les antifongiques naturels.

Comment prévenir la candidose du gland chez l’homme et les récidives ?

  • Utiliser des savons à pH neutre
  • Attention aux antibiotiques
  • Bien se sécher après les douches
  • Nettoyez bien le gland en rétractant le prépuce

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire