Traitement de la candidose, comment procéder ?

Cliquez%20ici%20pour%20gu%C3%A9rir%20votre%20candidose%20en%2030%20jours

Le traitement de la candidose s’effectue en plusieurs étapes essentielles. La candidose est une infection fongique causée par la prolifération de champignons microscopiques de la famille des candida. Le candida qui cause plus de candidoses est le candida albicans. Il vit normalement en harmonie avec le corps humain et ne lui crée aucun dommage. Mais lorsque certaines conditions sont réunies, il prolifère et devient ainsi pathogène pour l’organisme. Cet article sera principalement centré sur le traitement  de la candidose, l’infection à candida albicans.

Les étapes du traitement de la candidose

Le traitement de la candidose s’effectuera en trois grandes étapes: affamer le candida albicans, détruire les candida en excès puis restaurer la flore naturelle.

Première étape: Affamer le candida albicans

traitement de la candidose - affamer le candida

Le candida albicans est un champignon qui se nourrit essentiellement de sucre. Le sucre est contenu dans plusieurs aliments. Les aliments industrialisés sont de plus en plus riches en sucre. Aussi le lait et ses dérivés ainsi que les fruits contiennent du sucre. Pour affamer le candida albicans vous devez donc exclure tout type de sucre de votre alimentation. Par conséquent vous devez:

Éviter les fruits

Les fruits sont composés de fructose. Le fructose est un sucre, il appartient en effet à la famille des saccharides.

Évitez le lait et ses dérivés

Le lait, comme les fruits possède son propre sucre, il s’agit du lactose.

Évitez le sucre

J’appelle sucre la substance douce, que l’on extrait de la betterave ou de la canne à sucre. Le sucre est presque totalement constitué de saccharose. Ainsi vous devez éviter, en vertu du traitement de la candidose:

  • Les sucres brut, roux, brun, blanc
  • Le sucre de canne, de betterave, de fleurs de coco mais aussi de palme
  • Le sucre en poudre, complet, candi, cassonade, rapadura, demerara…
  • Les céréales tels que le riz, le blé, le maïs…

Éviter les légumes riches en hydrates de carbones et en gluten

Ces derniers, tout comme le sucre nourrissent le candida albicans. Évitez ainsi le blé, la betterave, les haricots, les pâtisseries, les pains, l’igname, les lentilles, la pomme de terre, le petit pois, les pois-chiches la patate douce le couscous…

Éviter les moisissures et les levures

La consommation de ces aliments est favorable au développent du candida albicans car il est lui même une levure qui peut se transformer en moisissure. Il faut par conséquent proscrire: bière, cidre(vinaigre de cidre toléré), alcool, vinaigre, fromages, les champignons, les fruits secs, le soja…

Tout avec le régime alimentaire anti-candida

Les aliments que je vous ai proposé plus haut ne sont pas les seuls à éviter en cas de candidose, mais ceux qui nourrissent le candida. Afin d’avoir plus d’éclaircissement sur ce qu’il ne faut pas manger et ce qu’il faut manger, consultez l’article dédié au régime anti-candida. Cet article vous apprendra aussi quelques points sur le traitement de la candidose.

A lire: Le régime anti-candida

Deuxième étape du traitement de la candidose: Éliminer les candida en excès

 

traitement de la candidose - éliminer le candida

Cette deuxième étape est très importante car elle consiste à s’attaquer à la base de la candidose: le candida albicans. Afin d’éliminer les candida en excès, vous aurez besoin des pires ennemis de ces derniers :les antifongiques. Il existe deux formes d’antifongiques : les antifongiques naturels et les antifongiques synthétisés. Les antifongiques synthétisés sont ceux que vous prescrira votre médecin après l’avoir consulté. Dans cet article, je parlerai uniquement des antifongiques naturels qui vous permettront de bien réussir votre traitement de la candidose.

L’ail

L’ail est un bon antifongique que mère nature a mise à notre disposition, il fait parti des meilleurs. Non seulement c’est un bon antifongique, mais aussi il est un antibiotique naturel qui n’a aucun effet sur l’organisme contrairement aux antibiotiques à larges spectres qui peuvent entrainer une candidose. L’ail peut s’utiliser de plusieurs façons. Cela dépend en effet de la forme de la candidose dont vous souffrez. Veuillez donc consulter l’article dédié à la candidose dont vous souffrez afin de savoir comment utiliser l’ail pour le traitement de la candidose.

Accéder à la catégorie: Les différentes formes de candidose

L’extrait de pépins de pamplemousses

Tout comme l’ail, il est à la fois un antibiotique et un antifongique qui est très bénéfique à notre organisme. Aussi, il renforce la fonction hépatique de votre organisme. Comme l’ail, son utilisation dépend du type de candidose.

Connaitre les meilleurs antifongiques naturels naturels

Je n’ai cité que deux antifongiques dans l’article présent afin de l’alléger au maximum. En effet, il existe plusieurs autres antifongiques naturels. Dans un autre article, j’ai cité un bon nombre d’antifongiques naturels classés parmi les meilleurs. Par conséquent, afin de connaitre les autres antifongiques naturels contre la candidose, consultez l’article:

Traitement de la candidose: les antifongiques naturels

Dernière étape du traitement de la candidose: la restauration de la flore naturelle

légumes prébiotiques pour traitement de la candidose

La candidose est provoquée par un déséquilibre de la flore naturelle car le candida albicans prend le dessus. Tout ce qu’on a vu plus haut peut endommager la flore naturelle déjà déséquilibrée. C’est pour cela que la troisième étape est importante. Afin de restaurer la flore naturelle (intestinale ou vaginale selon la candidose) du corps humain, il faut consommer des probiotiques. Les probiogiques sont des bactéries qui sont amies avec notre organisme et viendront pourrir la vie du candida albicans. La consommation de probiotiques se fait avec leur nourriture, les prébiotiques.

Lactobacillus acidophilus

Présent dans les yaourts non sucrés, en quantité faible, et peuvent se retrouver sous forme de médicament à la pharmacie, les lactobacillus acidophillus sont des probiotiques qui peuvent sans problème restaurer la flore naturelle endommagée par le candida albicans. Leur consommation devra se faire avant le sommeil car la digestion pourrait détruire la quai totalité de ces bactéries. En ce qui concerne les dosages pour le traitement de la candidose, consultez votre médecin.

Les légumes

Vous devez consommer des légumes puisque ces derniers sont d’excellents prébiotiques et les probiotiques se nourrissent principalement de ces derniers.

Une solution efficace: la méthode tridimensionnelle

méthode tridimensionnelle

Lorsque la candidose est chronique et ne fait que revenir, il faut décider de passer à une solution plus efficace donc payante. L’une des meilleures voire la meilleure est la méthode tridimensionnelle.

Écrit par Stéphanie Roche, une experte de la candidose, ce livre vous guide pas à pas vers l’élimination totale de la candidose dans votre corps.

Il est structuré en 3 étapes qui sont: la désintoxication corporelle, la super alimentation et le cocktail de bien-être.

A consulter: Mon test et mon avis sur la méthode tridimensionnelle

En somme, le traitement de la candidose…

Se fait en trois grandes étapes : affamer le candida albicans, supprimer les candida en excès puis restaurer la flore naturelle. Il faut l’élimination du sucre principalement pour affamer le candida, la consommation d’antifongiques (naturels ou synthétisés) pour supprimer les candida en excès puis il faut consommer des probiotiques et des prébiotiques pour restaurer la flore naturelle. Ce traitement doit être suivit à la lettre lorsque la candidose est systémique (chronique)

Cliquez%20ici%20pour%20gu%C3%A9rir%20votre%20candidose%20en%2030%20jours

 

 

Laisser un commentaire