Traitement candidose, les meilleurs antifongiques naturels

Cliquez%20ici%20pour%20gu%C3%A9rir%20votre%20candidose%20en%2030%20jours

La candidose est une maladie de plus en plus répandue car elle touche environ 80 % de la population mondiale adulte. Pour traiter cette maladie qui peut se présenter sous diverses formes, il est conseillé par les médecins en général d’utiliser des médicaments antifongiques.

Cependant, une candidose malgré un traitement aux antifongiques peut persister : on parle de candidose récidive. Une fois que le traitement aux antifongiques chimiques est inefficace, il faut avoir recours aux antifongiques naturels.  Ces derniers sont très puissants et permettent dans la majorité des cas de contrôler la candidose. Dans cet article, je vous fais part des antifongiques naturels qui peuvent être utilisés contre la candidose ( les remèdes maisons les plus efficaces).

Avant de continuer je vous propose de lire l’article concernant la définition, les causes, les symptômes, le diagnostic, la prévention de la candidose car mieux vaux bien connaître son ennemi pour bien l’éliminer.

A consulter: La candidose, tout sur la pathologie

Voici ainsi 10 antifongiques naturels parmi les plus efficaces.

  1. L’ail

ail candidose du gland traitement, candidose digestive, antifongique naturel

Ce n’est pas une information, l’ail est un aliment qui possède de nombreux vertus thérapeutiques. Non seulement c’est un antibiotique, mais aussi il est un antiseptique, un désinfectant intestinal, pulmonaire, un antispasmodique et surtout un antifongique. L’utilisation de l’ail contre la candidose peut se faire de diverses façons et cela dépend de la nature de la candidose. S’il s’agit d’une candidose buccale, il faut manger une gousse d’ail, au cas ou c’est une candidose cutanée, il faut appliquer de l’ail dans l’endroit infecté mais aussi en consommer. Si la candidose est intestinale, il faut consommer l’ail sous forme de capsules gastro-résistantes. Quant au cas de la candidose du gland, il faut casser des capsules d’ail qu’on mélangera avec de l’eau puis on y trempe le pénis.

  1. L’extrait de pépins de pamplemousse

    antifongique naturel pamplemousse
    La pamplemousse est un fruit avec des vertus médicinales.

C’est un antibactérien et un antimicrobien redoutable. Il est un très bon remède naturel car il élimine les microbes, les virus, les champignons et les bactéries. Étant donné que le candida albicans est un champignon, l’extrait de pépins de pamplemousses est donc un antifongique naturel très efficace contre ce dernier. On peut l’utiliser pour le traitement des cheveux, du rhinite-sinusite, l’herpes labial et surtout la candidose. En respectant les doses prescrites, l’extrait de pépins de pamplemousse ne sera pas dangereux pour vous. Il a aussi montré efficacité contre tout type de candidose, l’acné, la diarrhée…

Consultez un médecin pour savoir les doses à consommer.

  1. L’acide caprylique

antifongique naturel acide caprylique du lait
L’acide caprylique est présent dans le lait maternel et le lait de vache

Naturellement présent dans les aliments comme le lait maternel, de vache, l’huile de palme et le coco, l’acide caprylique est un antifongique naturel très puissant. Cela se justifie par le fait qu’il n’a aucun effet sur les bonnes bactéries de votre organisme. Il est présent en grande quantité dans l’huile de coco. En plus de ses vertus antifongiques, il renforce votre système immunitaire. En général, cet acide gras serait capable de prévenir les infections, de stopper le candida albicans, de protéger le système immunitaire… Il est disponible sur le marché sous forme de gélules naturelles, vous pouvez aussi vous en procurer en achetant de l’huile de coco. Pour savoir comment le consommer, basé vous sur ce que vous dira un médecin après l’avoir consulté.

  1. Le pau d’arco (lapacho)

lapacho antifongique naturel
Le lapacho jaune

Il s’agit de l’écorce d’un arbre dénommé Tabebuia Avellande. Cet arbre est immunisé contre les infections des a des champignons ce qui est très rare. C’est ainsi un antifongique qui pourra sans problème combattre le candida albicans. Il est aussi capable de lutter contre le cancer, les bactéries, des tumeurs, les problèmes respiratoires, les fièvres, et bien évidemment les levures. Il est aussi un purificateur du sang. Il est disponible sous forme de décoction, d’extraits, de capsules et de thé.

  1. Les huiles essentielles dont l’origan

huile essentielles antifongiques naturels

La majorité des huiles essentielles sont des antifongiques et l’un des plus puissant d’entre eux est l’huile d’origan. Cette huile arrive à détruire le candida en excès et ainsi rétablir l’équilibre de la flore intestinale. Elle possède des bienfaits pour les cheveux, la peau, les pieds d’athlètes. C’est un relaxant et un eubiotique. Pour son utilisation contre la candidose, il faut l’appliquer lorsqu’il s’agit d’une candidose de la peau ou des muqueuses, la consommer lorsqu’il s’agit d’une candidose digestive ou intestinale. Consultez votre médecin avant usage car il peut arriver que vous ayez des effets secondaires.

  1. Le henné

héhé antifongique naturel

Le henné est en effet un antifongique et peut lutter contre le candida albicans. Il est un antifongique parce qu’il est composé de lawsone, on l’applique sous forme de cataplasme sur les candidoses cutanées.

  1. L’acide oléique

huile essentielle antifongique naturel
L’huile d’olivier possède l’acide oléique

Naturellement présent dans certains aliments dont l’huile d’olive, l’acide oléique est un acide gras mono insaturé. Il est en effet capable d’arrêter la prolifération du candida albicans dans l’organisme. Il contribue ainsi au maintien de l’équilibre de la flore naturelle, ce qui est hostile au développement de la candidose. Non seulement l’acide oléique est un antifongique efficace, mais aussi il régule le taux de cholestérol dans le sang, lutte contre la colite ulcéreuse, le diabète type 2. Vous pouvez consommer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 3 fois par jour pour combattre la candidose.

  1. La berbérine

antifongique naturel
BERBERIS THUNBERGII

Comportant plusieurs vertus du fait de sa nature d’alcaloïde végétal, la berbérine peut lutter contre la candidose. Elle aide le système immunitaire en combattant et détruisant les mauvaises bactéries. Elle est aussi efficace contre le diabète type 2, les maladies cardiovasculaires, les graisses abdominales… Il doit être utilisé tel un supplément alimentaire pour que son effet sur le candida soit maximal. Consommez, avant les repas, 3 capsules de 500mg de berbérine par jour sur une durée de 3 mois. Consultez un médecin avant d’utiliser la berbérine. Elle est cependant interdite aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent.

  1. Le gingembre

gingembre antifongique naturel

Le gingembre est un excellent antifongique naturel. Il peut être consommé en grande quantité car il est sans effet secondaire. De plus, il possède des bienfaits pour les cheveux, il agit contre les vomissements ainsi que les nausées, les inflammations, protège vos poumons, lutte contre la graisse, l’hypertension, les maux de gorges, le syndrome du côlon irritable. Aussi il protège le tube digestif et est un puissant aphrodisiaque. Il est préférable de le consommer cru entre les repas.

  1. La camomille

camomille antifongique naturel

Moins chère, la camomille allemande est celle que je vous conseilles. Elle est comme tous les aliments de cet article, un antifongique efficace contre l’infection à candida albicans : la candidose. Elle peut s’utiliser en interne ou en externe selon le type de la candidose. En plus de cela, elle donne un coup de pouce à notre organisme, aux menstrues chez les femmes, lutte contre la grippe, les inflammations, les hémorroïdes, la fatigue, le stress… Pour utiliser la camomille en interne, faites des infusions de cette dernière avec trois feuilles par thé. En usage externe, on peut l’utiliser en faisant des cataplasmes de camomille, des inhalations et sous forme de pommade qu’on fera à base des feuilles.

 

Cliquez%20ici%20pour%20gu%C3%A9rir%20votre%20candidose%20en%2030%20jours

2 réactions sur “ Traitement candidose, les meilleurs antifongiques naturels ”

  1. Reynaud Robert Réponse

    J’ai commandé il y a quelques jours la méthode tridimensionnelle et j’ai payé 37 euros avec ma carte mais je n’ai pas eu de suite ni reçu le code de chargement;

    • Abdel Sawal Auteur ArticleRéponse

      Salut Reynaud
      Tout d’abord, je suis fier de vous car vous avez fait le bon choix en optant pour la méthode tridimensionnelle, la solution anti candidose par excellence. J’ai cru comprendre qu’un bug vous a empêché de recevoir votre exemplaire après achat. Et bien j’ai contacté le support pour vous. Je vous ai envoyé un email avec le guide en fichier joint. Toutes les infos dont vous avez besoin sont dans l’email. Merci et bonne guérison.

Laisser un commentaire